Il est nécessaire de se connecter pour accéder aux rubriques Forum et Annonces.

Presse : 25.05.2020

Emmanuel Macron et Edouard Philippe seront sur tous les fronts cette semaine pour tenter de répondre à la crise ouverte par l'épidémie de coronavirus. Le gouvernement est attendu notamment pour son "Ségur" de la santé, mais également pour son plan en direction du secteur automobile en crise. Hôpitaux, prime à la casse, StopCovid, lycées, vacances... Les dossiers chauds de la semaine pour l'exécutif

Selon RTL, les cafés et restaurants des zones vertes ne seront plus contraints à laisser deux mètres entre chaque client.  Déconfinement : vers un accord pour la réouverture des cafés et restaurants

Emmanuel Macron va annoncer, mardi 26 mai, un lot de mesures pour dynamiser les ventes. L'objectif : sauver l'industrie automobile française, constructeurs, équipementiers et distributeurs.  Bonus, prime à la conversion... Le secteur automobile attend avec impatience le plan de relance

Le parolier et scénariste, entre autres activités, s’est éteint, dimanche 24 mai, à Paris à l’âge de 81 ans après avoir mis son art au service de Michel Polnareff ou Julien Clerc, Claude Sautet ou Yves Robert. Le parolier et scénariste Jean-Loup Dabadie, passionné des mots de la vie, est mort

Le nouveau toit installé au-dessus du court Philippe-Chatrier est désormais prêt à l'emploi, dans la perspective du Grand Chelem parisien, qui devrait se dérouler à l'automne. Roland-Garros : fini les matchs interrompus par la pluie, le court central dispose (enfin) d'un nouveau toit rétractable

L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué mercredi 20 mai dans un communiqué que le moustique tigre était considéré comme « implanté et actif » dans 9 départements de la région sur 12. Souvent associé à des maladies, il n’est pas vecteur de coronavirus COVID 19.  Le moustique tigre prolifère dans quasiment tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes

Les personnes minces auraient une variation génétique spécifique, qui, même sans qu'elles fassent attention à leur alimentation ou leur activité physique, leur permet de ne pas prendre de poids.  Minceur ou surpoids : est-ce une histoire de gènes ?

Retrouvailles en famille, introspection, nouvelles passions... Si les témoignages sur les bienfaits personnels du confinement fleurissent, certains Français peuvent-ils désormais ressentir une montée d'anxiété à l'idée de se déconfiner ? Entretien. Anxiété : "Il a fallu s'adapter au confinement... maintenant, il faut s'adapter au déconfinement"

Chez certaines personnes contaminées par le virus, les symptômes peuvent durer plusieurs semaines. Chez d’autres, ils peuvent parfois même réapparaître. Covid-19 : plusieurs études sur les symptômes persistants lancées en France

La combinaison thérapeutique hydroxychloroquine (ou chloroquine) et macrolide de nouvelle génération, est plutôt associée à une augmentation de la mortalité et du risque de troubles du rythme ventriculaires chez les malades Covid-19 diagnostiqués et hospitalisés depuis moins de 48 heures. Risques de décès confirmés : Véran veut revoir les règles de prescription de la chloroquine

Un groupe de chercheurs sud-coréens a mis au point une molécule qui peut s’attaquer aux multiples problèmes que développe la maladie d’Alzheimer.  Bientôt des réactifs moléculaires simples pour traiter la maladie d’Alzheimer?

Le gouvernement propose de créer, à travers 2 projets de loi transmis aux partenaires sociaux ce mardi, une cinquième branche de la Sécurité sociale. L’objectif est de mieux répondre à la hausse des besoins de prise en charge des personnes âgées et dépendantes. Dépendance : une nouvelle branche de la Sécurité sociale?

La recherche d’un diagnostic sur internet en fonction de ses symptômes ne serait efficace que dans 36% des cas.  Diagnostics sur internet : justes dans seulement 36% des cas

Le 18 mai dernier, le Conseil d'État a ordonné l'arrêt de l'utilisation des drones par la Préfecture de police pour surveiller la foule. Explications.  Pourquoi les drones ne pourront plus surveiller les Parisiens

Le 21 mai, une nouvelle dérogation pour franchir les 100km autour de son domicile a été publiée au Journal officiel. Il est désormais possible de déménager au-delà de cette limite. On peut maintenant déménager à plus de 100 kilomètres