Il est nécessaire de se connecter pour accéder aux rubriques Forum et Annonces.

Presse: 20.10.2020

C’est une théorie qui commence à se propager. L’astéroïde VP1 2018 pourrait rencontrer la Terre, mais ne représente pas un réel danger. Vrai ou fake : un astéroïde menace-t-il la Terre ?

Une étude, publiée lundi, indique la présence inattendue d'un gaz, la phosphine, sur cette planète. Son origine pourrait être biologique affirment les chercheurs, laissant d'autres scientifiques dubitatifs. Vénus : trois questions autour de l'intrigante découverte de possibles traces de vie sur l'étoile du Berger

Cette alerte concerne l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées ainsi que les Pyrénées-Atlantiques. Tempête Barbara : quatre départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange pour vents violents

Ils ont notamment "soutenu une opération de piratage et de fuites dans les jours précédant" l'élection présidentielle française de 2017, a révélé, lors d'une conférence de presse lundi 19 octobre, le ministre adjoint de la Justice aux Etats-Unis, John Demers. Etats-Unis : six agents militaires russes inculpés pour des cyberattaques mondiales

La secousse a été enregistrée dans les île aléoutiennes, situées dans la Mer de Bering. Une alerte au séisme déclenchée en Alaska après un puissant séisme de magnitude 7,5

Journée noire pour la Bourse de Paris et plusieurs autres places gérées par Euronext: après avoir subi une panne d'environ trois heures en matinée, l'opérateur boursier européen a vu les échanges se prolonger bien au-delà de l'heure habituelle de clôture et finalement annulé tous ceux intervenus après 17H30. Grosse panne et problèmes techniques en série pour plusieurs Bourses européennes, dont Paris

Destiné aux astronautes, le «tout premier réseau cellulaire» lunaire sera déployé par Nokia et la Nasa fin 2022. Un réseau de téléphonie mobile bientôt installé sur la Lune

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a connu un très fort démarrage, au point que certains pharmaciens manquent déjà de vaccins. Vers une pénurie de vaccins contre la grippe ?

Une nouvelle étude vient de démontrer que le SADS-CoV, coronavirus du syndrome de la diarrhée aiguë porcine, est capable d'infecter les cellules humaines. Un autre coronavirus, issu du porc, pourrait se transmettre à l'Homme

Le dolutegravir, une molécule déjà utilisée dans le traitement du VIH, pourrait être généralisé pour soigner toutes les nouvelles infections au VIH, ce qui représente deux millions de personnes chaque année. Un meilleur traitement contre le VIH bientôt généralisé

Le café n’est pas mauvais pour la santé, il protégerait même nos principaux organes lorsqu’il est consommé raisonnablement. En revanche, passé cinq tasses dans la journée, les dégâts sur le corps et le mental s’accumulent. Bienfaits et dangers : vous saurez tout sur le café

Pourquoi sommes-nous attirés vers des mets sucrés et hautement caloriques plutôt que vers des aliments sains? La réponse pourrait se situer dans notre cerveau et plus spécifiquement dans notre mémoire. Pourquoi préfère-t-on le chocolat aux fruits ?

Un arrêté du ministère de l’enseignement et de la recherche intègre désormais l’endométriose dans le programme de formation des médecins. L’endométriose désormais enseignée aux étudiants en médecine

Santé Publique France a recensé depuis le 11 mai dernier plus de 4 300 clusters représentant un total de 50 550 cas de Covid-19. Ces contaminations groupées sont recensées prioritairement dans les établissements scolaires et universitaires, les EHPAD, les établissements de santé et les entreprises. Elle ne représentent que 10% des nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués depuis le mois de mai. Etablissements d'enseignement, EHPAD et lieux de travail en tête du classement des clusters

Des protéines, semblables à de longs filaments, se coordonnent pour créer les battements cardiaques. Comment se créent les battements du cœur ?