Il est nécessaire de se connecter pour accéder aux rubriques Forum et Annonces.

Presse : 17.01.2020

out au long de la journée, « Le Monde » décrypte les causes et les conséquences des immenses incendies en Australie. Actuellement, Pierre Schaller, l’un des cinq pompiers français envoyés en Australie, raconte ce qu’il a vu.  Incendies en Australie : « Je pense avoir une certaine expérience du feu.

Après avoir misé sur des manifestations monstres et un soutien de l’opinion pour installer un rapport de force, les grévistes veulent se réinventer, pour rendre visibles leurs actions et faire durer la contestation. Réforme des retraites : les actions symboliques et médiatiques des grévistes pour faire durer le mouvement

Longtemps qualifié de placement préféré des Français, le livret A est de moins en moins intéressant pour les épargnants. Le taux du livret A passera de 0,75% à 0,5% au 1er février, annonce le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire

Le nombre de créations d'entreprises en France a augmenté de 17,9% en 2019, tiré par une hausse de plus d'un tiers dans l'industrie et d'un quart pour les micro-entreprises, rapporte mercredi l'Insee. Le nombre de créations d'entreprises a explosé en 2019

Des astronomes ont identifié la provenance d'un signal radio - un sursaut radio rapide répétitif - capté dans l'espace l'année dernière.  Espace : l'origine d'un mystérieux signal radio localisée dans une galaxie proche de la nôtre

"J'ai l'impression que, pour regagner un peu de crédibilité, le guide Michelin est en train de faire une crise de jeunisme", a déploré vendredi 17 janvier sur franceinfo Jean-François Mesplède, ancien directeur du guide Michelin et journaliste au Progrès de Lyon, après la décision du guide de rétrograder le restaurant du "pape de la gastronomie....Le restaurant de Paul Bocuse perd sa 3e étoile : "On a l'impression qu'il faut brûler aujourd'hui ce qu'on a adoré hier", réagit un ancien directeur du guide Michelin

Il y aura un plan d'économies (...) qui essaiera de redresser ce qui peut l'être", a déclaré, jeudi, Jean-Pierre Farandou, le patron de la SNCF, sans en préciser l'ampleur.  Réforme des retraites : comment la SNCF va-t-elle combler le milliard d'euros perdu pendant la grève ?

En intégrant les 11 000 articles du Code du travail mais aussi 30 000 textes conventionnels, ce Code du travail numérique propose 2 500 réponses aux questions les plus fréquentes déclinées pour les 50 branches professionnelles les plus importantes.  Le Code du travail se numérise pour devenir plus lisible par les salariés et les employeurs

Il s’agit de l’opioïde le plus consommé en France. Mais à partir du 15 avril 2020, la prescription de tramadol sera restreinte à une durée maximum de trois mois au lieu d’un an.  Le tramadol sera moins prescrit pour éviter la catastrophe sanitaire américaine

Une étude menée sur plus de 35 000 britanniques montre que la température corporelle moyenne est de 36,6°C.  La température de notre corps baisse!

Les télomères qui sont au bout de nos chromosomes garantissent la parfaite division de nos cellules, en quelque sorte leur immortalité (théorique). Notre éternité se décide dans les télomères

Quand un débutant s'entraîne à courir son premier marathon, la rigidité de ses artères diminuerait de l'équivalent de quatre années. S'entraîner pour un marathon rajeunirait les artères des sportifs débutants

Ils vivent à 5 300 mètres d’altitude et mettent leurs corps à rude épreuve. Manque d'oxygène : une étude sur les Péruviens qui vivent à plus de 5 000 mètres d'altitude

Les jeunes adultes qui fument des cigarettes traditionnelles et électroniques présenteraient un risque significativement plus élevé d’accident vasculaire cérébral que les autres.  AVC : un risque accru chez les fumeurs de cigarettes traditionnelles et électroniques